Italie : Une dizaine de passeurs de migrants sénégalais appréhendée par la police
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Pape Dia SENENEWS.COM – Des passeurs de migrants sénégalais pris dans les mailles du filet. En effet la police italienne a mis la main sur prés de dix trafiquant de migrants. Selon le journal le Quotidien qui rapporte l’information, N. N. (20 ans) a été appréhendé le 14 septembre dernier avec 106 survivants avec une vingtaine de décès au cours de la traversée; H. T. (18 ans) a été arrêté alors qui pilotait un bateau contenant 550 migrants, M. T. (23 ans) avec 523 migrants ; M. D. (19 ans) avec 130 migrants, entre autres. Tous âgés de moins de 30 ans.
Et d’après la source le dernier à être interpellé, fut M. A, un jeune de 23 ans, capitaine de bateau qui transportait 122 passagers. Ce dernier est tombé ce mardi 22 septembre, suite à une opération de sauvetage de son embarquement qui était en dérive au niveau du Canal de Sicile.
Il a fallu la mobilisation d’un navire militaire anglais « Protector» pour venir au secours des migrants en qui provenance du Nigeria, de l’Erythrée, de la Somalie, du Ghana et de la Zambie.
Les migrants qui ont affirmé à la police avoir embarqué à partir de la Lybie dans la nuit du 17 au 18 septembre dernier monnayant la somme de 1 200 dinars (un peu plus de 500 000 FCFA), ont immédiatement après l’opération de sauvetage dénoncé le jeune sénégalais.
A cet effet, le journal croit savoir que le passeur sénégalais, a été dés lors placé sous mandat de dépôt à la prison de Messine Gazzi.