Effondrement d’une grue à la Mecque: Le Roi Salman d’Arabie Saoudite sanctionne le Groupe Bin Laden
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Siré Diagne Oussama Ben Laden n’y est pour rien mais sa famille peut-être. Suite à l’effondrement d’une grue sur le chantier de la Grande mosquée de La Mecque dans lequel 107 pèlerins ont péri vendredi, le roi Salmane d’Arabie a indiqué ce mardi qu’il exclurait désormais la firme de BTP Ben Laden Group des appels d’offres.
Ces mesures ont été annoncées par le roi après que celui-ci eut pris connaissance des conclusions d’une commission d’enquête ayant conclu que était en partie responsable de l’accident pour n’avoir pas respecté les normes de sécurité sur le chantier.
Le puissant groupe, dont le fondateur n’est autre que le père du terroriste Oussama Ben Laden, avec lequel il a depuis longtemps pris des distances, s’était fait connaître pour son projet de construction de « la plus grande tour du monde», à Djeddah en Arabie Saoudite. A La Mecque, lancé il y a quatre ans par le défunt roi Abdallah, le chantier confié à la firme devait permettre d’agrandir de 400 000 m2 la superficie de la Grande mosquée, l’équivalent de 50 terrains de football. Avec l’ambition d’y accueillir au même moment jusqu’à 2,2 millions de fidèles. Ce projet ne sera, promet-on, pas ralenti par le drame de vendredi dernier.
Le Parisien