Draguer sur Facebook : le passe-temps favori des jeunes
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By El Bachir Mbacké Ndiaye SENENEWS.COM- Secrets de l’amour au bout du…clic
Facebook est devenu un réseau social très utilisé. Tout le monde s’ y retrouve. Entre amis, les discussions font rage, mais d’un autre côté, des ‘’Don Juan » tout comme les ‘’Casanova » en font un lieu de drague privilégié.
Facebook est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d’échanger des messages. Deuxième site web le plus visité au monde après Google, il compte aujourd’hui, selon les résultats de 2014, environ 890 millions d’utilisateurs actifs sur un total de 1,4 milliard de comptes.
Assez discret, il est également un haut lieu de drague. Chacun y va selon ses prédispositions pour charmer de belles nymphes, toutes catégories confondues.
Une collection de nouveaux amis
Tout d’abord, il faut commencer la chasse en commençant par jeter un coup d’œil sur les suggestions que te propose le moteur de recherche Facebook. D’autres, préfèrent regarder sur la liste d’amis potentiels. Après avoir repérer et choisi sa ‘’proie », vient la demande. La chance d’être accepté comme ami est sans risques.
Attirer son attention
Cette étape dépassée, la drague débute. Cherif Ly partage son expérience. « Il faut vérifier que son profil est au top bien garni avec ses plus belles photos. Il ne faut rien mettre de suspect. Lorsque le champ est bien labouré, on commence le dialogue. Avec juste quelques mots comme ‘’comment vas-tu ? » ‘’Quoi de new »», dit-il. Avant d’ajouter : « Quand la fille est intéressée, elle répond ‘’ça va et toi ? ». Ensuite, viennent les choses sérieuses, laisse-t-il entendre. « Plusieurs questions suivies de réponses rythment les discussions. De phrases en phrases, cela devient assez captivant des deux côtés. C’est ainsi que la drague débute», renchérit M. Ly.
Draguer ou Séduire
Certains prennent Facebook comme leur terrain de séduction prioritaire. Il est vrai que Facebook leur donne beaucoup d’avantages. Ce site regroupe en son sein presque toutes les filles du monde, toute nationalité forme, taille, couleur confondues. Donc, un échec est vite oublié et on essaie avec une autre. Un autre adepte de ce réseau social préférant garder l’anonymat dévoile : « Moi, je suis sur Facebook pour séduire et non pas pour draguer. Certains y sont pour tisser des liens. Pour d’autres, ce n’est pas le cas». A l’en croire, il faut mettre en ligne toutes les informations nous concernant. Ses films et endroits préférés, ses hobbies, ses folies, entre autres. Toutes ces informations permettant de mieux faire bonne figure et de charmer une belle nana.
Poursuivant, le jeune homme y ajoute « si la fille est en ligne, il ne faut pas lui envoyer beaucoup de messages et il faut jouer à l’intéressé désintéressé». Il finit en ces termes : « Quand tu es beau parleur et séduisant comme moi chaque mois, tu peux te taper une copine sur Facebook ».
En ce qui la concerne, Adama Traoré, une jeune fille d’une vingtaine d’années est concentrée sur l’écran de son ordinateur. Visage ravissant, teint clair, c’est une véritable proie pour les dragueurs de Facebook. Une occasion pour faire cette révélation : « Facebook, c’est pour dialoguer et échanger des photos avec des ami(e)s ou proches et rien d’autre. Les dragueurs ou les séducteurs sont faciles à détecter par leur technique d’approche. Quand tu vois des texto du genre ‘’Coucou miss ! Tu es trop mignonne », cela indique assez souvent que tu as à faire à des dragueurs». Aussi, conseille-t-elle aux hommes qui pratiquent cette tendance de changer de méthode pour ne pas ternir leur image sur Facebook.
Tout ceci nous montre à quel point les réseaux sociaux ont un impact sur l’évolution du monde surtout Facebook. Mais l’essentiel c’est de connaître leur véritable utilité car c’est à partir de là que nous pourrons en faire bon usage.
Philippe Gomis (stagiaire)