Cheikh Bamba Dièye: “Nous reprochons au président Macky Sall …”
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Abdoulaye Fall Cheikh Bamba Dièye ne mène pas un combat politique contre la personne du président de la République. Le leader du Fsd/Bj estime que Macky Sall est revenu sur la presque totalité des engagements qu’il avait pris.
Par ailleurs, pour Cheikh Bamba Dièye, Macky Sall se trouve être incapable à sortir le pays de la déprime dans laquelle il se trouve.
“(…) Notre combat n’a jamais été dirigé contre une personne, en l’occurrence Macky Sall, mais pour le Sénégal. Au delà du reniement et du virage à 180 degrés opéré par le président de la République par rapport à tous ses engagements (rupture, traque des biens mal acquis, transhumance, respect de l’équité dans la gestion du référendum et des élections à venir), nous reprochons à Macky Sall son incapacité à dynamiser un pays qui sombre dans la déprime collective.
Nous lui reprochons son incapacité à nous imposer une rigueur intellectuelle, politique et morale pour apporter les points de vigilance nécessaires à notre démocratie et à la gestion de notre pays”, a dit Cheikh Bamba Dièye dans les colonnes de Enquête.