Affaire des Pèlerins bloqués à Dakar: Macky Sall très en colère lors de la réunion du Conseil des Ministres
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Siré Diagne SENENEWS.COM Que le Général Amadou Dia se le tienne pour dit. L’affaire des pèlerins bloqués au hangar de l’aéroport Léopols Sedar Senghor a crée un gros malaise au sommet de l’Etat. Macky Sall a été très embarrassé par ce scandale des pèlerins laissés en rade par la commission au pèlerinage qui est parti depuis longtemps aux lieux saints. Le Chef e l’Etat qui a eu échos du calvaire vécu par ces candidats au pèlerinage était noir de colère hier lors de la reprise du conseil des ministres trouvant inacceptable et inhumain le traitement réservé aux pèlerins bloqués à Dakar.
C’est pour cela qu’il s’est démené comme il a pu pour régler les problèmes de visa et trouver enfin un vol pour ces pauvres pèlerins.
Quant au commissaire au pèlerinage désigné comme le grand responsable dans cette affaire il peut surveiller ses arrières car sa démission a été réclamée par les pèlerins qui ne lui pardonnent pas cette indifférence dont ils ont fait l’objet.
Selon eux, il devrait être le dernier à quitter, en même temps que les derniers pèlerins, Dakar pour rallier l’Arabie Saoudite et ainsi pouvoir faire face aux problèmes sur place.