Abdoulaye Daouda Diallo: « ceux qui s’agitent pour isoler mon département du processus électoral n’ont pas raison »
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mamadou Fall SENENEWS.COM-Le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a estimé que ceux qui s’agitent pour isoler son département du processus électoral n’ont pas raison, parce qu’il est légitime pour superviser l’organisation des élections.
» Mais, il faut reconnaître que c’est une machine suffisamment huilée aujourd’hui, qui nous a valu beaucoup de satisfaction.
Le ministre a souligné que l’organisation des élections est du domaine de l’Administration territoriale, de la Direction générale des élections et de la Cena.
» Je ne pense pas qu’on peut s’amuser à commettre des fraudes dans ces conditions. Ce n’est pas dans notre culture, je le dis et le rappelle, nous ne sommes pas dans des dispositions de rentrer dans ces choses.
C’est vraiment choquant, à la limite, je dirais que c’est une insulte à toutes ces autorités qui s’activent, nuit et jour, pour inscrire notre processus électoral dans les meilleures démocraties qui se font dans le monde, a précisé le ministre.
L’atelier sur le contentieux électoral qui a réuni les acteurs gravitent du processus électoral, a pour objectif, selon la direction en charge des élections, de favoriser une compréhension commune des décision des Cours d’Appel et de la Cour Suprême, en vue de proposer une meilleure écriture du Code électoral et de formuler des recommandations visant à renforcer certaines dispositions du Code général.